Taxi moto : pourquoi faire appel à une société de transports à moto ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Le taxi moto s’est fait remarquer dans nos rues il y a déjà plus d’une décennie. Aujourd’hui, il s’agit d’un service proposé par de nombreuses compagnies à travers la France. Le principe est simple : vous pouvez vous déplacer d’un endroit à un autre par une moto avec conducteur, un peu comme avec un taxi voiture. En ce sens, il est tout à fait normal de se demander ce que ce type de service peut apporter de différent. Voici les principales raisons de faire appel à une société de transports à moto.

Bénéficier d’un déplacement rapide avec un taxi moto

La moto a la particularité de se faufiler facilement dans les rues. Elle permet donc de gagner du temps et de ne pas s’attarder dans les embouteillages. Le taxi moto est très utile pour se déplacer rapidement et efficacement. Le conducteur de la moto peut aisément se frayer un chemin partout contrairement aux déplacements avec les autres moyens de transport à 4 roues. Avec les taxis ordinaires, l’heure d’arrivée dépend du moment de la prise en charge, mais aussi des conditions de la circulation.

Les blocages ne doivent pas être pris à la légère, car les bouchons peuvent être de plusieurs kilomètres. Ils se retrouvent d’ailleurs au niveau des axes routiers à fort intérêt qui sont très empruntés. Si vous craignez de ne pas être à l’heure pour vos rendez-vous, vous devez probablement faire confiance à une bonne société de taxi moto comme Motocab. Ainsi, vous pourrez profiter d’un savoir-faire inégalable et d’un service de qualité.

Un service de transport en toute sécurité

Tous les chauffeurs doivent respecter les règles émises par le Décret n° 2010-1223 du 11 octobre 2010 relatif au transport public de personnes avec conducteur. En ce sens, les services de transports à moto n’y dérogent pas. Les compagnies offrant ce service garantissent un niveau de sécurité élevé. En effet, les chauffeurs sont sélectionnés en fonction de plusieurs paramètres tels que :

  • Leur âge ;
  • Leur expérience ;
  • Leur connaissance de la route ;
  • Leur maîtrise de la conduite…

Avec un taxi moto, il n’y a pas d’inquiétude à se faire si vous n’avez pas de gants, de gilet airbag, de casque ou de blouson. Les chauffeurs sont suivis dans le temps et se chargent de fournir des équipements moto de sécurité au passager. De plus, ils disposent d’une excellente aptitude physique et d’une assurance en cas d’éventuel problème.

Des chauffeurs disponibles

Le défi des entreprises, c’est de pouvoir répondre à la demande des clients en gérant les réservations faites à l’avance et celles immédiates. Pour cela, les motos sont disponibles en quantité avec des chauffeurs de taxi moto qui toujours prêts pour vous servir. Motocab dispose de la plus grande flotte de moto de toute la profession.

De plus, la géolocalisation et le système d’information utilisés permettent un service rapide et fiable. Ainsi, le planning des chauffeurs est optimisé afin de répondre aux pics de demande. Il est donc impossible de manquer de moto pour toutes les réservations que vous aurez à faire. Selon 123 auto-moto, les pilotes sont de véritables experts en conduite de moto qui maîtrisent la région et vous proposeront toujours la meilleure trajectoire.

Se déplacer en toute légalité et à moindre coût

Le transport en taxi moto est réglementé. Vous pourrez vérifier l’autorisation de la compagnie pour être sûr de leur habilitation. De plus, force est de constater que les tarifs pratiqués sont très abordables. Ils sont généralement stables et une grande transparence est assurée au client. Vous pourrez facilement réserver via le site web toujours accessible sur ordinateur et sur mobile. Il suffit de renseigner les informations nécessaires telles que :

  • La date et l’heure ;
  • Le lieu de départ ;
  • La destination.

Votre réservation de taxi moto vous sera confirmée par téléphone, mail ou par SMS en fonction de vos préférences. Le chauffeur pourra alors vous rejoindre très vite en quelques minutes. Par ailleurs, l’entreprise vous envoie toutes les informations indispensables l’identification rapide du chauffeur.

À l’instar des services automobiles proposés par la société Uber, vous aurez accès aux informations telles que le modèle de moto, le numéro de plaque d’immatriculation et le numéro de téléphone du pilote.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de