Achetez vos équipements moto en vente privée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Que vous soyez motard ou scootériste, la législation impose le port d’équipements de protection. Le casque constitue la pierre angulaire de cette panoplie, qui doit obligatoirement être complétée par des gants aux normes (depuis 2 ans déjà). Dans une optique de sécurité, je vous conseille aussi fortement d’investir dans un blouson moto renforcé ainsi qu’une paire de chaussures montantes. Le pantalon est moins indispensable de mon point de vue, un bon jean faisant aussi bien l’affaire…

J’attendais toujours les soldes

Si, comme moi, vous roulez depuis plusieurs années en bécane, vous avez forcément déjà remplacé certains de vos équipements qui s’abîment et vieillissent inéluctablement avec le temps. Parce que je fais cela sans véritable pression, j’ai pris pour habitude d’attendre de bonnes affaires. C’est la raison pour laquelle l’ensemble de mes vêtements moto ont été achetés en soldes, avec des remises de 20% à plus de 60% (pour ma dernière veste Dainese par exemple).

Je n’ai jamais eu à me plaindre de ce mode d’achat puisque j’ai toujours anticipé le remplacement de plusieurs mois. Mais pour ceux qui doivent s’équiper ou renouveler rapidement leurs équipements (suite à un accident ou une chute par exemple), les soldes perdent clairement de leur intérêt. Il devient en effet compliqué de patienter jusqu’aux soldes d’été ou d’hiver pour enfin profiter de promotions dignes de ce nom :/

Et j’ai découvert les ventes privées

Au fil de mes recherches sur Google, je suis récemment tombé par hasard sur une vente de casques intégraux et jet Shark. L’opération qui était organisée par Venteprivee.com proposait une trentaine de modèles et les prix étaient globalement 40% moins chers que sur Motoblouz où j’ai l’habitude d’acheter mes équipements. J’ai tout de même vérifié car ils annonçaient des réductions de 70%, ce qui était quand même largement sur-estimé.

Mais le résultat est quand même là : j’ai pu acheter un casque intégral Racing Replica de belle qualité pour 260€ alors qu’il est en vente ailleurs à presque 400€ ! J’ai été livré en 6 semaines (un peu long) mais l’emballage était bien solide. Si vous cherchez à acheter un casque, un blouson ou une paire de gants à tout moment dans l’année, les ventes privées sont donc clairement une bonne solution. Le site Ventes privées France liste d’ailleurs toutes les ventes dans l’univers moto au jour le jour.

On peut être alerté par email

J’ai profité du système d’alertes proposé par ce site pour m’abonner aux prochaines ventes Furygan et Ixon, deux de mes marques préférées. Je n’en ai pas encore profité pour passer à l’acte mais je reçois de temps en temps des emails avec des rabais très intéressants… Plutôt pratique !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de